En quoi consiste le métier de vitrier ?

en-quoi-consiste-le-metier-de-vitrier

Faire appel à un vitrier professionnel pour un dépannage

Les fenêtres font partie des points d’accès d’une habitation. Lorsque l’on remarque un bris de vitre ou une anomalie, il est urgent de faire intervenir un vitrier à Paris pour la seule et bonne raison que c’est le seul professionnel qui peut restaurer un climat de sécurité dans votre habitation.

Description du métier de vitrier

Le vitrier paris est un professionnel qui assure l’isolation et la décoration d’une habitation. Il se sert essentiellement du verre dans la fabrication des fenêtres, des vitrines, des portes automatiques, des vérandas et des encadrements des miroirs. Après le façonnage de ces vitres, il prend en charge ’installation, l’entretien et même la réparation ou le remplacement des éléments posés. De manière générale, le vitrier s’adresse à tous les particuliers qui ont des problèmes sur leurs installations vitrerie ou miroiterie, fenêtre, vitre cassée, vitrine brisée,… Il peut aussi être un salarié dans une entreprise de vitrier et pour cela, il s’adresse à des clients de l’entreprise dans les grands chantiers de construction des secteurs bâtiments et BTP, résidentiels, professionnels et industriels.

Comme compétences, le vitrier fabrique des éléments en verre de tous genres, commercialise et les pose pour l’isolation et la protection des bâtiments, des véhicules et des appareils. Il est également compétent dans la pose des cadres vitrés, des constructions uniquement vitrées, des briques en verre et des constructions en verre profilé et en verre/acier. Ses compétences se placent aussi dans la création et la reproduction de différents objets en les transformant en verre plat fabriqué par des entreprises. Il pourrait même réaliser un miroir personnalisé selon la demande des clients entre autres décoré, colorisé, gravé,… et créer des objets décoratifs par des moyens spéciaux de collage.

Conditions générales d’exercice de la fonction de vitrier

La fonction de vitrier s’exerce le plus souvent en équipe sur des chantiers de construction neuves, de rénovation ou encore chez des particuliers. Il peut collaborer avec un électricien paris. Le métier exige des fréquents déplacements mais aussi le transport quotidien des charges lourdes, imposantes et coupantes. De plus, il monte parfois sur des échafaudages et des échelles, ce qui lui permet de ne pas la craindre le vertige. En outre, le métier de vitrier implique le respect des règles de sécurité en portant des chaussures de protection, des casques et des gants. Mais le plus important c’est de respecter la sécurité des clients en suivant les normes NF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *